Le Diablos
Partie 1 : présentation de la bêteLe Diablos est un Wyvern des sables impressionnant qui a la fâcheuse manie de se faire détester rapidement des chasseurs. On le trouve dans les plaines désertiques, la majorité du temps en
zone 9.
Son point faible :Contrairement au autres Monster Hunter, son point faible aux dommages d'impact (tranchants) est
le torse, partie difficilement atteignable.
Par contre, pour les dégats élémentaires, le Diablos est sensible à plusieurs endroit :
la tête, le dos et la queue.
Sa faiblesse élémentaire :
la glaceVoici les effets statut :
Statut | Durée | Limites | résistance | Régénération | Dommages
Poison |50 sec 250 | 300 | 350 | 400 10 points / 5 sec 250 + 5 ddommages
Paralysie |15 sec 300 | 400 | 500 | 600 5 points / 15 sec --
Endormi |40 sec 200 | 250 | 300 | 350 5 points / 10 sec --
Faim |-- 400 | 500 | 600 | 700 5 points / 10 sec 200 stamina
Etourdi |15 sec 250 | 350 | 450 | 550 5 points / 15 sec --
Parties CassablesLes parties cassables du diablos sont ses
deux cornes faciales et sa queue.
Partie 2 : les attaques du 'BlosChargeLe Diablos vous charge tête baissée et fini son sprint en vous embrochant avec ses cornes. Il s'agit d'une attaque dangereuse à éviter dès que possible. Lors de la charge, vous pouvez être touché par les cornes faciales et les pattes du Diablos.
Charge mâchoireLe Wyvern commencera la charge mâchoire de la même manière que la charge classique, mais la termine plus rapidement par un coup de mâchoire violent et d'un mouvement de queue puissant.
TunnelProbablement l'attaque la plus énervante du Diablos, il creuse un tunnel qui suit la cible. Il est possible de voir la trajectoire par le biais de la fumée qu'il produit sur le sol. Lorsqu'il se trouve en-dessous de vous, vous serez immobilisé durant 3 secondes, ce qui lui laisse le temps de sortir pour vous embrocher, c'est d'ailleurs pour cela qu'il vous faut absolument posséder le talent "Anti-séïsme".
A noter qu'il peut sortir de 2 façons :
Lorsqu'il est énervé, le Diablos sortira à la verticale en vous piétinant violemment.
Sinon, le Diablos sortira à l'horizontale en mettant en avant ses cornes. Vous pouvez être touché par ses pattes en retombant.
CriLe cri du Diablos est un des plus embêtants, étant donné qu'il dure 2 fois plus longtemps que celui d'un monstre habituel. Assurez-vous d'être loin de lui lors de votre immobilisation, de façon à ce qu'il ne vous touche pas.
Puissant balayageLe Diablos freine lors de son sprint pour lancer deux coups de queue surpuissants derrière son dos.
Partie 3 : Les ouvertures et la fatigue du WyvernLe Diablos possède, comme chaque monstre, différentes ouvertures :
- Lorsque le Diablos termine une Charge, il reste sur place 4 à 6 secondes. A ce moment, foncez-lui dessus afin de le bourriner pendant se court laps de temps.
- Après la sortie du sol, le Wyvern reste immobile 2 secondes, 4 secondes lorsqu'il est énervé.
- Lors de son "Puissant balayage", la tête du Diablos est complètement ouverte, vous pourrez donc lui asséner plusieurs coup dans le visage.
Comme vous l'aviez peut-être remarqué, le Diablos est un Warrior, il boîte donc pas. Cependant, on peut apercevoir certains comportements qui indique sa fatigue :
- Ce que l'on peut appeler aussi le
One Hit Rage, c'est lorsqu'il s'énerve à chaque coup que l'on lui porte.
Partie 4 : Armes et ArmuresPour affronter le Diablos, il vous faut un Maximum de protection, c'est pour ça qu'il est idéal de se munir d'armes permettant de parer les coups, tels que la lance, l'épée et la grande épée, l'idéal serait donc une
lance Barioth ou une
épée Barioth.
Il vous faut donc aussi une défense à toute épreuve, prenez donc une armure qui apporte un maximum de défense, si possible améliorée au Maximum.
Avant de partir, pensez à passer à la cantine pour engloutir un repas apportant un maximum de Santé et défense, contenant si possible les talents "invincibilité Felyne ++" ou "Défense Felyne ++".
Equiper vous de 10 potions, 10 Herbe, 10 Mega Potion (obtenue par drops en arène ou en combi), 5 breuvage Frais (jour), 5 Breuvage Chaud (nuit) et d'un maximum de bombe sonique.
Partie 5 : Notes-Son cri dure 2 fois plus longtemps qu'un monstre classique.
-Le Diablos ne boîte pas.
-Il est possible de le faire sortir de son tunnel grâce à une bombe sonique, les chances de réussites sont moyennes, mais cela le fait rester immobile la même durée qu'un fosse piégée ou d'un piège choc.